UNE TRANSFORMATION DE CABINE UNIQUE

 

Une première française pour notre carrosserie industrielle dont nous sommes très fières. Vous l’avez surement aperçu dans la presse spécialisée. Nous avons dernièrement réalisé la transformation de la cabine d’un véhicule poids lourd MERCEDES AROCS 5 en véhicule porte fer. Cette transformation n’avait jusqu’à présent jamais été réalisé sur ce châssis de camion.

Mais finalement qui de mieux que la presse pour en parler ?

 

« C’est la première fois qu’il (la carrosserie industrielle HATTY) œuvre sur un Mercedes-Benz Arocs sachant que découper une cabine n’est pas anodin et doit s’appuyer sur une collaboration étroite avec le constructeur du véhicule à modifier. »

Source : https://www.auto-infos.fr/article/hatty-sculpte-un-arocs-en-porte-fer.241892

 

« Cet Arocs 2546 « sur mesure » dispose d’une cabine type ClassicSpace d’origine en 2,3 m de large à tunnel moteur de 320 mm mais réduite ici de 650 mm en largeur. Finalement, le volume de l’habitacle s’avère assez conséquent, mais celui-ci ne peut plus accueillir qu’une seule personne.  Pour la conduite, rien ne change, si ce n’est les rétroviseurs côté passager, logiquement déportés sur un cadre métallique mais offrant la même vision que ceux proposés sur un camion « normal ». »

Source : https://www.franceroutes.fr/camions/un-mercedes-benz-arocs-porte-fer-carrosse-par-hatty/

 

« Un tel travail nécessite une technique maîtrisée et une grande connaissance des modèles. Il se déroule en partenariat avec le constructeur afin de préserver sa garantie. Un camion ayant subi ce traitement demeure en effet toujours considéré comme un véhicule d’origine puisqu’il n’a subi aucune modification des parties mécaniques ou des éléments de sécurité présents lors de sa sortie d’usine.

Lors de ce projet réalisé pour le compte d’une entreprise aveyronnaise, Hatty a fait le choix d’utiliser un Mercedes Arocs, en dépit de son inexpérience sur ce modèle. L’objectif était alors de réaliser une carrosserie spécifique, garantissant la livraison de barres de fer ou de poteaux, même dans des zones difficiles d’accès comme les centres urbains. »

Source : https://www.europe-camions.com/actu-pl/a48350/arocs-converti-porte-fer-html

Actros porte fer 2546 Hatty
CABINE COUPEE CAMION
Actros porte fer 2546 Hatty